Ce site internet n'est plus mis à jour depuis fin 2021.

Vous êtes ici : Accueil > Qui était Brandt ?

Qui était Brandt ?

Brandt, ancienne mascotte du tennis club Bédarieux
Brandt a accueilli des milliers de visiteurs

Brandt était, avant Philou, la mascotte du TC Bédarieux. C'est en quelque sorte le papa de Philou ! Aujourd'hui il a pris sa retraite, mais son histoire mérite toujours d'être racontée.

La vie de Brandt

modélisation 3D de Brandt
Brandt numérisé

Il était une fois la vie de Brandt. Son histoire commença un beau jour, lorsque un groupe d'amateurs de tennis se réunirent pour réaliser un site internet. Il se trouvait parmi ces valeureux combatants des arènes de tennis Arnaud Almansa, Renaud Pegurier, Damien Grellier, Guillaume Galtier, Christian Garach, Philippe Esclafit, Alain Echeveste et Lionel Borowicz.

Avec la crétion de ce site, la première quête de ces chevaliers sans épées était alors de savoir : que mettre en première page du site ? N'ayant point d'inspiration, ils décidérent de s'en remettre aux puissances célestes en leur demandant conseil. Ainsi, ils levèrent leurs yeux. Leur regard se porta au passage sur le haut du réfrigérateur carré où trônait la création de Lionel Borowicz : un magnifique joueur de tennis fait de pâte cartonnée. Après avoir remerciée l'inspiration céleste pour cette idée, ils décidèrent de le mettre en une de ce site... Ce jeune être charmant se voyait ainsi renaître tel un pinocchio de carton. Cependant, il lui manquait un nom pour marquer l'Histoire. Un nom digne, faisant écho à cette renaissance émouvante. Un nom qui ne pouvait provenir encore une fois que des forces d'en haut. Après quelques minutes de réfléxion Renaud Pegurier leva alors les yeux et eu l'honneur de prononcer le premier ce nom qui se trouvait devant leurs yeux émerveillés. Aux pieds de notre nouvelle mascotte à exactement trois centimètres de son socle (si si ils ont mesuré !) était écrit ces 6 lettres prédestinées à la gloire. C'était bien sur la marque du réfrigérateur qui soutenait fièrement la figure!