Ce site internet n'est plus mis à jour depuis fin 2021.

Vous êtes ici : Accueil > Club > Philippe Viratelle

Philippe Viratelle

le 30/11/20 Adrien Peyrac

Biographie de Philippe Viratelle

Formation comme entraîneur de tennis

Formé chez Pierre Barthès au Cap d'Agde (Hérault) de 1984 à 1991, Philippe Viratelle a obtenu son diplôme d'État d’entraîneur de tennis en 1987. Philippe, c'est l'âme du club Entre 1988 et 1991, il est moniteur de tennis dans les clubs de Pierre Barthès (Agadir et Marakech au Maroc, Hammameth en Tunisie, Nianning au Sénagal, Val Thorens, les Menuires et le Cap d'Agde en France).

Parcours professionnel

Philippe Viratelle entraineur de tennis dans l'Hérault
Philippe Viratelle

En 1991, Philippe Viratelle obtient son premier contrat à Bédarieux et il travaille également à Villemagne-l'Argentière, Olargues, Lamalou-les-bains (Hérault). Quelques années plus tard, il consacre tout son temps au club de tennis de Bédarieux auquel il est resté fidèle depuis plus de 25 ans. Il y propose des cours de tennis hebdomadaires à l'année pour les enfants et les adultes. Durant les vacances il organise des stages de tennis de perfectionnement.

Initiateur du circuit Lorbalero rassemblant des tournois de tennis jeunes de l'ouest de l'Hérault derrière un label qualité, Philippe Viratelle a bien sûr en charge l'étape de Bédarieux. Actif au comité départemental, il supervise le circuit Lorbalero (tournois de tennis jeune dans l'Hérault) et 3.4 (tournois de tennis adulte dans l'Hérault).

Doté d'une solide expérience avec les enfants, Philippe intervient également régulièrement en milieu scolaire pour proposer des initiations ludiques au tennis.

On parle de Philippe Viratelle

Les officiels :

Éric Largeron - Président de la ligue Languedoc-Roussillon, et vice-Président de la Fédération Française de Tennis

Philippe Viratelle m'a toujours accompagné dans ma vie tennistique. Aussi bien en tant que joueur où il m'a battu au tennis de la Peyriere près de Pignan, aujourd'hui disparu, que comme dirigeant puisqu'il est le moteur d'un grand club rural, le TC Bedarieux, et le créateur et gestionnaire du circuit Lorbalero. J'ai vécu sa maladie, car je travaillais à St Pons et voyais régulièrement ses amis. Il s'en est sorti grâce à son courage et sa volonté, qualités dont Philippe Viratelle a toujours fait preuve. J'essaie de le voir au moins deux fois par an, car une saison sans Philippe est une saison où il me manque quelque chose. Vive Bédarieux et vive Philippe Viratelle

Les membres du club :

Adrien P.

Philippe Viratelle, c'est l'âme du club de tennis de Bédarieux. C'est lui qui m'a fait aimé la balle jaune, qui m'a appris le goût de l'effort, le respect pour les adversaires et le matériel. Il joue un rôle important d'éducateur auprès des enfants et favorise la mixité sociale. Au club, tout le monde reconnaît son engagement et est admiratif pour cela.

Dominique J.

Philippe Viratelle est vraiment une personne exceptionnelle, il a su créer une formidable ambiance. Le plus remarquable de son action c'est le côté éducatif auprès de nos enfants. Il apprend mieux que quiconque, le respect de l'autre et toujours dans la bonne humeur ! La preuve : que font tous ces jeunes qui ont grandi, lorsqu'ils sont de passage à Bedarieux, ils passent dire bonjour à leur entraîneur Philippe.

Midi libre :

Dernière mise à jour : le 03/12/20 par Adrien Peyrac

Les commentaires sont réservés aux membres connectés.